Actualité

Colloque “Activité Physique : un acte de soin”.

16 Nov 2010

Ce colloque qui s’est déroulé à la Maison de la Chimie de Paris le 5 novembre 2010 avait également comme autre thème :  La promotion de l’activité physique à travers l’éducation thérapeutique.
Présentation de la plateforme d’exploration métabolique LIPOXMAX®.
Présentation des centres de proximité. Voir la doc…

Lire la suite
 

Partenaires

 

CERAMM MONTPELLIER

Depuis plus de 10 ans la société EMO International développe un partenariat avec les équipes du professeur Jacques MERCIER et du docteur Jean Frédérique BRUN réunies au sein du CERAMM. Le professeur Jacques MERCIER exerce son activité de PU-PH à l’hôpital Lapeyronie et à la faculté de médecine de Montpellier. C’est avec le professeur BROOKS, après une période de travail dans son laboratoire de Berkeley (Californie), que ces 2 auteurs mettent en évidence le crossover concept (1994). A son retour en France, le professeur Jacques MERCIER fonde le Centre d’Exploration et de Réadaptation des Anomalies du Métabolisme Musculaire (CERAMM) de l’hôpital Lapeyronie de Montpellier. Avec le Docteur BRUN, il approfondit le crossover concept et y associe le concept du lipoxmax®, qui permet de déterminer le point d’oxydation maximale des lipides.

Depuis 2006, il est directeur de l’équipe « Muscle et Pathologie », rattachée à l’université Montpellier 1 et à l’INSERM sous l’entité ESPRI 25. En collaboration avec les équipes du CERAMM de Montpellier et le Professeur Jacques Mercier, EMO International vient de finaliser, après 4 années d’études, l’analyseur informatisé lipoxmax®.

CERAMM - Centre d’Exploration et de Réadaptation des Anomalies du Métabolisme Musculaire CHU Lapeyronie 34295 Montpellier Cedex 5 - France.

Oséo la banque des PME et de l’innovation soutient EMO International dans sa démarche de recherche et de développement. Oséo apporte son soutien au projet lipoxmax® - Calcul automatique du point de croisement permettant d’évaluer les altérations du métabolisme musculaire et de leurs conséquences sur l’utilisation des substrats énergétiques.

www.oseo.fr